Société

Date de Commercialisation :

SL Société / SD Société de juillet 1987 à juin 1989

TR Société / TD Société de juillet 1987 à juin 1990

Five Société / Five D Société de juillet 1989 à juin 1980

toutes en 3 portes uniquement

Type Mines :

S40104 (SL et Five Société) / 2 places

S40F04 (TR Société) / 2 places

S40405 (SD , Five D et TD Société) / 2 places

Motorisation :

C1E - 1108 cm3 - 47 ch - boite 4 vitesses

C1G - 1237 cm3 - 55 ch - boite 4 vitesses

F8M - 1595 cm3 diesel - 55 ch - boite 5 vitesses

Supercinq Société
 
 Ligne et Aérodynamique  Visibilité et Eclairage 
 Protections latérales Vitres et pare-brise clair  
 Enjoliveur "Bol" Vitres de custode fixes 
 Calandre ton caisse Essuie-glace à 2 vitesses avec balayage monocoup manuel 
 Antenne de radio fouet noire Rétroviseur extérieur côté passager 
   Réglage en site des projecteurs à deux positions 
 Conduite et Sécurité Lunette arrière chauffante 
 Tachymètre gradué jusqu'a 180 km/h  Feu de recul ARD 
 Jauge à carburant avec témoin d'alerte de niveau mini TR et TD : Rétroviseur intérieur jour/nuit 
 Témoin d'alerte de chute de pression d'huile TR et TD : Rétroviseur extérieur réglable de l'intérieur 
 Témoin d'alerte de température moteur TR et TD : Feu de brouillard ARG 
 SL et TR : Pneumatique 145/70 r13s   
 SD et TD : Pneumatique 155/70 r13s Confort 
 TR et TD : Témoin d'usure des plaquettes de frein avant Sièges avant à réglage longitudinal et dossier inclinable 
 TR et TD : Totalisateur journalier Volant en polypropylène type Express 
 TR et TD : Bouchon d'essence fermant à clé Planche de bord type express injectée en polypropylène teintée dans la masse 
   Aérateurs central sur planche de bord 
 Options  Mini aérateurs pour désembuage des vitres latérales 
 Peinture métallisée vernie Console centrale besace avec emplacement pour un poste de radio 
 Sièges en simili Garnitures de portes en polypropylène teinté dans la masse 
 Essuie-lave-lunette arrière Plancher arrière plat avec 4 points d'arrimage 
 Cloison basse tôlée SL et SD : Tapis de sol et tapis de coffre vinyle noir 
 TR : Boite de vitesse 5 rapports TR et TD : Tapis de sol et tapis de coffre aiguilleté anthracite 
 TR et TD : Vitres et pare-brise teintés Garniture de pavillon chiné à la teinte 
   Deux pare-soleil avec miroir de courtoisie côté passager 
 Teintes  Plafonnier simple 
 Alpaga 109 (intérieur Cendre) Boite à gant ouverte / Bac vide-poches dans porte conducteur 
 Blanc Panda 348 (intérieur Cendre) Emplacement pour haut-parleurs sous la planche de bord avec câblage 
 option Bleu Orage 428 (intérieur Cendre) TR et TD : Appuie-tête annulaire 
 Bleu Nuit 455 (intérieur Cendre) TR et TD : Allume cigare éclairé 
 option Argent 620 (intérieur Cendre) TR et TD : Montre digital sur planche de bord 
 Rouge Vif 719 (intérieur Cendre) TR et TD : Bac vide-poches dans porte passager 
     
   Sellerie  
    SL et SD : Sellerie drap Mini Tweed couleur cendre 
    TR et TD : Sellerie drap Maille Flammée couleur cendre 
  Intérieur Super 5 Société
Coffre Super 5 Société
 
 
Super 5 Société
 
  Caractéristiques techniques
  SL Société et Five Société 
  Moteur Essence type C1E_G 750 Cylindrée 1108 cm3 / Puissance fiscale 4cv
  Alésage 70.0 x 72.0 mm Rapport volumétrique 9.5 : 1
  Puissance 34 kW CEE (47 ch DIN) à 5250 tr/min Couple 79 Nm CEE (8,2 mkg DIN) à 2500 tr/min
  Alimentation par carburateur simple corps (Solex 32 BIS ou Zenith 32 IF2) Allumage transitorisé
  Boite de vitesse manuelle 4 vitesses type JB4 Direction à crémaillère
  Poids à vide en ordre de marche : 700 kg Pneumatiques : 145/70 R13 S
  Vitesse maxi 143 km/h

0 à 100 Km/h : 16.0s

0 à 400m départ arrêté : 19.7s

0 à 1000m départ arrêté : 37.3s

Consommation vitesse stabilisée à 90km/h = 4.5L/100Km

Consommation vitesse stabilisée à 120km/h = 6.1L/100Km

cycle urbain = 5.8L/100Km

Moyenne U.T.A.C. = 5.46L/100Km

   
  TR Société 
  Moteur Essence type C1G_E720 Cylindrée 1237 cm3 / Puissance fiscale 5cv
  Alésage 71.5 x 77.0 mm Rapport volumétrique 9.25 : 1
  Puissance 40 kW CEE (55 ch DIN) à 5250 tr/min Couple 88 Nm CEE (9.16 mkg DIN) à 3000 tr/min
  Alimentation par carburateur simple corps (Solex 32 BIS) Allumage électronique intégral
  Boite de vitesse manuelle 4 vitesses type JB4 Direction à crémaillère
  Poids à vide en ordre de marche : 735 kg Pneumatiques : 145/70 R13 S
  Vitesse maxi 155 km/h

0 à 100 Km/h : 14.3s

0 à 400m départ arrêté : 19.1s

0 à 1000m départ arrêté : 36.1s

Consommation vitesse stabilisée à 90km/h = 4.5L/100Km

Consommation vitesse stabilisée à 120km/h = 6.3L/100Km

cycle urbain = 6.8L/100Km

Moyenne U.T.A.C. = 5.86L/100Km

   
  SD Société, Five D Société et TD Société 
  Moteur Diesel type F8M_D720 Cylindrée 1595 cm3 / Puissance fiscale 4cv
  Alésage 78.0 x 83.5 mm Rapport volumétrique 22.5 : 1
  Puissance 40 kW CEE (55 ch DIN) à 4800 tr/min Couple 100 Nm CEE (10,4 mkg DIN) à 2250 tr/min
  Alimentation par pompe (injection diesel)  
  Boite de vitesse manuelle 5 vitesses type JB5 Direction à crémaillère
  Poids à vide en ordre de marche : 780 kg Pneumatiques : 155/70 R13 S
  Vitesse maxi 150 km/h

0 à 100 Km/h : 16.5s

0 à 400m départ arrêté : 19.5s

0 à 1000m départ arrêté : 37.5s

Consommation vitesse stabilisée à 90km/h = 3.9L/100Km

Consommation vitesse stabilisée à 120km/h = 5.7L/100Km

cycle urbain = 5.7L/100Km

Moyenne U.T.A.C. = 5.1L/100Km

  Evolutions
 Juillet 1989 :
  Arrêt des versions SL Société et SD Société
 Nouvelles versions Five Société et Five D Société reprenant les équipements des Five et Five D
 (pas de protection latérales, planche de bord type Express, boite de vitesse 4 rapports pour l’essence et 5 rapports pour la diesel, etc)
 TR Société : boite de vitesse 5 rapports et essuie-lave-lunette arrière de série
 Options des Sociétés :
 Peinture métallisée vernie
 Vitres et pare-brise teintés
 Boite 5 rapports (Five Société)
 Cloison basse
 Garnissage en simili cuir
 Essuie-lave-lunette arrière (Five Société et Five D Société)
 Autoradio Renault Audio 1020 / 3020 / 5020
  Utilisez les liens directs ci-dessous pour vous rendre sur la page désirée ou cliquez sur le bouton à droite pour défiler l'ensemble du site
 
  Avant la Supercinq Projet 140 Technique Motorisations Historique
  Gamme Séries limitées & Curiositées Teintes Express Compétition
  Après la Supercinq Goodies Crédit photo / Remerciements / Contact
Me contacter : mail
   
   
www.supercinq.fr / Auteur : Ménard Christophe / 2014.