Date de Commercialisation : septembre 1990 à février 1996 Type Mines : C40104 (3 portes) et B40104 (5 portes) / 5 places de septembre 90 à janvier 93 C40705 (3 portes) et B40705 (5 portes) / 5 places de février 93 à mars 96 Motorisation : C1E - 1108 cm3 - 47 ch - boite 4 vitesses C3J - 1390 cm3 - 60 ch - boite 5 vitesses |
Ligne et Aérodynamique | Visibilité et Eclairage | ||||
Bandes latérales décoratives avec motif vert et noir | Vitres et pare-brise clair | ||||
Enjoliveur "Bol" | Vitres de custode fixes | ||||
Essuie-glace à 2 vitesses avec balayage monocoup manuel | |||||
Conduite et Sécurité | Lunette arrière chauffante | ||||
Tachymètre gradué jusqu'a 180 km/h | Rétroviseur intérieur jour/nuit | ||||
Totalisateur journalier | Rétroviseur extérieur coté conducteur et passager | ||||
Jauge à carburant avec témoin d'alerte de niveau mini | Feu de recul ARD | ||||
Témoin d'alerte de chute de pression d'huile | Feu de brouillard ARG | ||||
Témoin d'alerte de température moteur | |||||
Pneumatique 145/70 r13s | Confort | ||||
Ceintures de sécurité à la teinte dynamique à l'avant et statique à l'arrière | Sièges avant à réglage longitudinal, dossier inclinable | ||||
Bouchon d'essence fermant avec la clé des portes | et appuie-tête annulaire | ||||
Banquette arrière rabattable | |||||
Options | Volant en polypropylène de type Express | ||||
Peinture métallisée vernie | Planche de bord injectée en polypropylène teinté dans la masse type Express | ||||
Peinture noire vernie | Aérateurs central sur planche de bord | ||||
Essuie-lave-lunette arrière | Mini aérateurs pour désembuage des vitres latérales | ||||
Vitres et pare-brise teintés | Console centrale besace avec emplacement pour un poste de radio | ||||
Toit ouvrant entrebâillant | Garnitures de portes et panneaux arrières en polypropylène teinté dans la masse | ||||
Siège garnissage simili | Tapis de sol aiguilleté chiné à la teinte / Tapis de coffre aiguilleté anthracite | ||||
Boite de vitesse 5 rapports | Garniture de pavillon chiné à la teinte | ||||
Autoradio Renault Audio 1020 / Audio 3020 / Audio 5020 | Tablette arrière injectée à la teinte | ||||
Prééquipement radio (antenne, antiparasitage moteur, câblage) | Habillage partiel des passages de roues du coffre | ||||
Deux pare-soleil avec miroir de courtoisie côté passager | |||||
Teintes | Plafonnier simple | ||||
Blanc Glacier 389 (intérieur Cendre) | Boite à gant ouverte / Bac vide-poches dans porte conducteur | ||||
Bleu Nuit 455 (intérieur Cendre) | Emplacement pour haut-parleurs sous la planche de bord avec câblage | ||||
option Tungstène 608 (intérieur Cendre) | |||||
option Iceberg 640 (intérieur Cendre) | Sellerie | ||||
option Noir 694 (intérieur Cendre) | Sellerie drap Yalta vert et anthrasite avec motif identique aux strippings | ||||
Rouge Vif 719 (intérieur Cendre) | |||||
option Menthe 983 (intérieur Cendre) | |||||
Séquoia 996 (intérieur Cendre) |
Moteur Essence type C1E_G 750 | Cylindrée 1108 cm3 / Puissance fiscale 4cv | |
Alésage 70.0 x 72.0 mm | Rapport volumétrique 9.5 : 1 | |
Puissance 34 kW CEE (47 ch DIN) à 5250 tr/min | Couple 79 Nm CEE (8,2 mkg DIN) à 2500 tr/min | |
Alimentation par carburateur simple corps (Solex 32 BIS ou Zenith 32 IF2) | Allumage transitorisé | |
Boite de vitesse manuelle 4 vitesses type JB4 | Direction à crémaillère | |
Poids à vide en ordre de marche : 700 kg | Pneumatiques : 145/70 R13 S | |
Vitesse maxi 143 km/h
0 à 100 Km/h : 16.0s 0 à 400m départ arrêté : 19.7s 0 à 1000m départ arrêté : 37.3s |
Consommation vitesse stabilisée à 90km/h = 4.5L/100Km
Consommation vitesse stabilisée à 120km/h = 6.1L/100Km cycle urbain = 5.8L/100Km Moyenne U.T.A.C. = 5.46L/100Km |
Juillet 1991 : | |
Prééquipement radio (antenne, antiparasitage moteur, câblage) monté de série | |
Ceintures arrière dynamique à enrouleurs et ceinture ventrale au milieu | |
Protections latérales disponible en option | |
Teintes disponible : | |
Blanc Glacier 389 (intérieur Cendre) | |
Bleu Nuit 455 (intérieur Cendre) | |
option Bleu Ozone 468 (intérieur Cendre) | |
option Tungstène 608 (intérieur Cendre) | |
option Iceberg 640 (intérieur Cendre) | |
option Noir Nacré 676 (intérieur Cendre) | |
Rouge Vif 719 (intérieur Cendre) | |
option Menthe 983 (intérieur Cendre) | |
Séquoia 996 (intérieur Cendre) | |
Juin 1992 : | |
Teintes disponible : | |
Pamplemousse 376 (intérieur Cendre) | |
Blanc Glacier 389 (intérieur Cendre) | |
Bleu Nuit 455 (intérieur Cendre) | |
option Tungstène 608 (intérieur Cendre) | |
option Iceberg 640 (intérieur Cendre) | |
option Noir Nacré 676 (intérieur Cendre) | |
Rouge Etrusque 763 (intérieur Cendre) | |
Jade 995 (intérieur Cendre) | |
Séquoia 996 (intérieur Cendre) | |
Décembre 1992 : | |
Nouvelle motorisation 1400cm3 à injection et catalyseur remplace le moteur 1100cm3 pour répondre aux normes antipollutions | |
Stripping latéraux "Soucoupe" | |
Jantes tôle à petits trous ronds | |
Sellerie drap Pléiade | |
Mêmes options sauf autoradio Renault Audio 1030 ou 3030 | |
Teintes disponible : | |
Blanc Glacier 389 (intérieur Cendre) | |
Bleu Nuit 455 (intérieur Cendre) | |
option Tungstène 608 (intérieur Cendre) | |
option Iceberg 640 (intérieur Cendre) | |
Rouge Etrusque 763 (intérieur Cendre) | |
Jade 995 (intérieur Cendre) | |
Moteur Essence type C3J_E760 | Cylindrée 1390 cm3 / Puissance fiscale 6cv | |
Alésage 75.8 x 77 mm | Rapport volumétrique 9 : 1 | |
Puissance 44 kW CEE (60 ch DIN) à 4750 tr/min | Couple 100 Nm CEE (10.4 mkg DIN) à 3000 tr/min | |
Alimentation par injection monopoint | Allumage électronique intégral | |
Boite de vitesse manuelle 5 vitesses type JB5 | Direction à crémaillère | |
Poids à vide en ordre de marche : 760 kg | Pneumatiques : 145/70 R13 S | |
Vitesse maxi 158 km/h
0 à 100 Km/h : 0 à 400m départ arrêté : 0 à 1000m départ arrêté : |
Consommation vitesse stabilisée à 90km/h = 5.2L/100Km
Consommation vitesse stabilisée à 120km/h = 6.8L/100Km cycle urbain = 8.3L/100Km Moyenne U.T.A.C. = |
Aoüt 1994 : | |
Rétroviseurs extérieurs réglable de l'intérieur | |
Teintes disponible : | |
Blanc Glacier 389 (intérieur Cendre) | |
Bleu Nuit 455 (intérieur Cendre) | |
option Bleu Corfou 494 (intérieur Cendre) | |
option Gris Xérus 630 (intérieur Cendre) | |
option Iceberg 640 (intérieur Cendre) | |
Rouge Etrusque 763 (intérieur Cendre) | |
Janvier 1995 : | |
Avec l'arrivé d'une version Saga, la Five redeviens l'entrée de gamme | |
Seule la peinture métallisée est proposée en option | |
Juillet 1995 : | |
Teintes disponible : | |
Blanc Glacier 389 (intérieur Cendre) | |
Bleu Nuit 455 (intérieur Cendre) | |
option Bleu Corfou 494 (intérieur Cendre) | |
option Gris Xérus 630 (intérieur Cendre) | |
option Iceberg 640 (intérieur Cendre) | |
Rouge Vif 727 (intérieur Cendre) | |
Septembre 1995 : | |
Essuie-lave-lunette arrière proposé de nouveau en option |
Utilisez les liens directs ci-dessous pour vous rendre sur la page désirée ou cliquez sur le bouton à droite pour défiler l'ensemble du site |
www.supercinq.fr / Auteur : Ménard Christophe / 2014. |