| | Généralités |
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| | Genre | Véhicule particulier (Véhicule utilitaire pour les versions Société) | |
| | Nombre de places | 5 (2 pour les versions Société) | |
| | Puissance fiscale (France) | de 4 à 7 selon les versions | |
| | Type mines | versions 3 portes : C40 / versions 5 portes : B40 / versions Société : S40 | |
| | Architecture | Traction avant; groupe motopropulseur transversal avec boite de vitesse en bout; 4 roues indépendantes | |
| | Structure | Monocoque tout acier | |
| | Carrosserie | Coach 3 portes / Berline 5 portes | |
| | Cx | 0,35 (phase 1 et GT turbo) / 0,34 (phase 2) | |
| | Maître couple | 1,75 (1,79 pour les GT turbo) | |
| | Surface vitrée apparente | 2,36 m² | |
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| | Moteur |
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| | Type | C (Cléon) ou F | |
| | Cycle | 4 temps essence ou diesel | |
| | Disposition | Transversale, incliné à 12° vers l'arrière | |
| | Matériaux | Carter-cylindre en fonte, culasse en alliage léger | |
| | Type de chemises | moteur C : humides, amovibles / moteur F : intégrées, non siamoisées | |
| | Type de chambre de combustion | moteur C : en coin / moteur F essence : "Héron" / moteur F diesel : Ricardo | |
| | Nombre de paliers de vilebrequin | 5 | |
| | Cylindrée (en cm3) | 956, 1108, 1237, 1390, 1397, 1595 ou 1721 | |
| | Puissance maxi en kW ISO (ch DIN) | de 30 à 88,5 (de 42 à 120) | |
| | Couple maxi en Nm ISO (mkg DIN) | de 63 à 165 (de 6,6 à 16,8) | |
| | Arbres à cames - nombre et disposition | moteur C : 1 latéral / moteur F : 1 en tête | |
| | Entraînement arbre à cames | moteur C : par chaîne / moteur F : par courroie crantée | |
| | Disposition des soupapes | parallèles en tête | |
| | Allumage | essence : transistorisé ou électronique intégral / diesel : par compression | |
| | Mode d'alimentation | essence : carburateur simple corps ou double corps ou par injecteur / diesel : injection mécanique | |
| | Starter | essence : mécanique à commande manuelle (automatique sur C3J) / diesel : bougies de préchauffage | |
| | Alimentation en carburant | essence : mécanique (électrique pour GT turbo) / diesel : incorporée à la pompe à injection | |
| | Type de refroidissement | par liquide avec circuit hermétique sous pression et vase d'expansion | |
| | Type de ventilateur | électrique | |
| | Graissage | circuit classique avec pompe à engrenage et filtre | |
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| | Organes de transmission |
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| | Embrayage | monodisque à sec avec mécanique à diaphragme | |
| | Commande | mécanique par câble avec rattrapage de jeu automatique au pédalier | |
| | Butée | à billes, autocentreuse, à contact permanent | |
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| | Boîte de vitesses |
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| | Type | JB (MB1 pour la version Automatic) | |
| | Carter : matériau | alliage léger | |
| | Nombre de rapports | 3 (Automatic) ou 4 ou 5 selon version | |
| | Levier de commande | au plancher | |
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| | Transmission aux roues |
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| | Type | par deux arbres comportant chacun deux joints homocinétiques | |
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| | Direction |
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| | Type, positionnement | à crémaillère; en position basse et en arrière de l'axe du train avant | |
| | Assistance | sans (avec selon version) | |
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| | Trains et suspension |
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| | Trains avant : géométrie | Type Mac Pherson avec triangle inférieur - déport négatif | |
| | Trains avant : suspension | ressorts hélicoïdaux désaxés - amortisseurs hydrauliques + barre antidévers | |
| | Trains arrière : géométrie | roues indépendantes, bras tirés | |
| | Trains arrière : suspension | 2 barres de torsion transversales (épure programmée + 4 barres pour GT turbo) et amortisseurs hydrauliques télescopiques fixés sous le plancher + barres antidévers (sauf C, TC et GT turbo) | |
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| | Roues |
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| | Jantes | tôle ou en alliage léger selon version, diamètre de 13 pouces | |
| | Fixation | 4 vis | |
| | Pneumatiques | radiales à chambre incorporée | |
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| | Freins |
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| | Type de circuit | commande hydraulique - double circuit en X | |
| | Assistance | par servo-frein (sans pour version C et TC) | |
| | Correcteur | intégré aux cylindres de roues AR ou compensateur double asservi à la charge (selon version) | |
| | Freins avant | disques pleins (disques ventilés sur GTX, Baccara et GT turbo | |
| | Freins arrière | tambours (disque pleins sur GT turbo) | |
| | Frein à main | commande par câble, agissant sur les tambours arrière (disques pour les GT turbo) | |
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| | Capacités |
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| | Réservoir à carburant | 43 litres (50 litres pour GT turbo) | |
| | Coffre à bagages mini (dm3) | 233 | |
| | Chargement maxi (dm3) | coach : 917 / berline : 957 / société : 1100 | |
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Versions 3 portes (dimensions en mm) |
Versions 5 portes (dimensions en mm) |
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| | A - Empattement | 2407 | 2467 | |
| | B - Longueur hors tout | 3591 (3592 pour GT turbo) | 3651 | |
| | C - Porte-à-faux avant | 619 (625 pour GT turbo) | 619 | |
| | D - Porte-à-faux arrière | 3591 (3592 pour GT turbo) | 3651 | |
| | E - Voie avant | bas de gamme 1329 / haut de gamme 1323 | bas de gamme 1329 / haut de gamme 1323 | |
| | F - Voie arrière | de 1280 à 1311 selon version | 1280 ou 1292 selon version | |
| | G - Largeur hors tout | 1584 (1564 pour Five et 1596 pour GT turbo) | 1584 (1564 pour Five) | |
| | H - Hauteur à vide | de 1367 à 1397 selon version | de 1387 à 1397 selon version | |
| | H1 - Hauteur hayon ouvert à vide | de 1919 à 1943 selon version | De 1935 à 1943 selon version | |
| | J - Hauteur seuil à vide | de 669 à 677 selon version | de 667 à 677 selon version | |
| | K - Garde au sol à vide | > 120 | > 120 | |
| | L - Longueur habitable | 1680 | 1740 | |
| | M - Largeur aux coudes avant | 1362 | 1362 | |
| | M1 - Largeur aux coudes arrière | de 1380 à 1420 selon version | 1344 | |
| | N - Largeur aux bandeaux avant | de 1290 à 1303 selon version | 1290 ou 1303 selon version | |
| | N1 - Largeur aux bandeaux arrière | de 1310 à 1332 selon version | 1270 ou 1288 selon version | |
| | P - Hauteur avant sous pavillon | 949 | 949 | |
| | Q - Hauteur arrière sous pavillon | 926 | 926 | |
| | Y - Entrée coffre supérieur | 886 | 886 | |
| | Y1 - Entrée coffre inférieur | 1094 | 1094 | |
| | Z - Hauteur ouverture arrière | 628 | 628 | |
| | Z1 - Longueur de chargement | 1158 (1298 pour Société) | 1218 | |