Supervancinq

Date de Présentation :

14 janvier 2021

Préfigure un future modèle basé sur la plateforme CMF-EV

Traction / Moteur électrique de 100 kW (136ch)

Sortie prévue en 2024

Renault
ProtoR5electric
  
 Dévoilé le 14 janvier 2021 par Luca De Meo à l'occasion du Programme "Renaulution", le prototype Renault 5 Electric s'inspire ouvertement de ses ancètres. Dans des proportions moderne elle reprends beaucoup d'éléments stylistique de la Renault 5 de 1972 mais aussi de la Supercinq de 1984.

Le design extérieur est l'oeuvre de Nicolas Jardin sous la direction de Gille Vidal. Ce prototype ne dévoile pas encore d'intérieur. Il sera présenté publiquement au salon de Munich en septembre 2021 et sera élu Concept Car of the Year.
 
ProtoR5electric
  
 ProtoR5electric
"L'âme d'une marque vient de ses racines"

Sans sombrer dans le passé, elle doit y rester attachée et s’en inspirer pour retrouver l'esprit des temps glorieux.

En voulant surfer sur le concept initié par la Fiat 500 électrique ou la Mini électrique, Renault choisi sa plus emblématique citadine pour démocratiser la voiture électrique. Fort d'une solide expérience en la matière avec la Zoé, Renault veut jouer sur la corde sentimentale avec une nouvelle Renault 5 en gardant le côté fun et espiègle.

L'allure générale mélant ligne tendue et arrondi rappele ses ancètres. Les proportions sont gardée avec une hauteur de pavillon assez basse. La hauteur de caisse elle est plus actuelle.

Elle est proposée en 5 portes (pas de version 3 portes malheureusement) et dans une teinte pétillante jaune.
  
 La face avant reprend les phares rectangulaire, la signature lumineuse très travaillées ne ce retrouvera pas sur le modèle de série. Les feux de jour façon anti-brouillard carré non plus (c'est bien dommage), ni le logo illuminé.

Les flans de la voiture sont traités de façon moderne, c'est assez lisse comme les r5 et super 5 mais on a perdu la ligne de milieu de caisse.

Une petit "5" stylisé et illuminé apparait sur le côté.

Les jantes d'une très grand diamètre (prototype oblige) rappelles les jantes "bobine" des R5 Alpine avec leur 3 fentes.

Sur le capot bien plat on retrouve l'accès à la prise de recharge. Celle-ci rappelle l'ancienne grille de ventillation de la R5.

Les rétrovieurs assez fins sont finis par un petit drapeau tricolore. Une ligne rouge part des rétros pour souligner le bord du toit comme nos gouttières. Le toit est revétus d'un tissu qui nous fait forcément penser au vinyle recouvrant le toit des R5 Automatic (j'adore).

L'arrière reprend les feux verticaux ici stylisé de fin trait avec une double ligne courant de l'autre côté. Décalé du milieu, un losange avec un 5 stylisé.
ProtoR5electric
  
 
ProtoR5electric
  
 On attends avec impatience la version définitive de la digne décendante de nos Supercinq.
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