GT Turbo

Date de Commercialisation :

juillet 1987 en 3 portes uniquement à juin 1991

Type Mines :

C40505 (3 portes) / 5 places

Motorisation :

C1J turbo - 1397 cm3 – 120 ch - boite 5 vitesses

Supercinq GT turbo
 
 Ligne et Aérodynamique  Visibilité et Eclairage 
 Boucliers avant et arrière spécifique en stratifié peints ton carrosserie Vitres et pare-brise clair  
 Elargisseur d'ailes avant et arrière lisse ton carrosserie Vitres de custode pivotantes 
 Elargisseur de bavolet ton carrosserie Essuie-lave-lunette arrière 
 Bande latérale décorative avec appellation GT Turbo Essuie-glace à 2 vitesses à cadencement temporisé 
 Calandre sport spécifique ton carrosserie Rétroviseur réglable de l'intérieur 
 Jantes en alliage léger "Hélice" Rétroviseur intérieur jour/nuit 
 Becquet aérodynamique ton carrosserie au dessu de la lunette arrière Projecteurs avant halogène H4 
 Antenne radio fouet noir Lunette arrière chauffante 
   Feu de recul arrière droit 
 Conduite et Sécurité Feu de brouillard avant 
 Tachymètre gradué jusqu'a 220 km/h Feu de brouillard ARG 
 Compte-tours électronique   
 Manomètre de pression de turbo Confort 
 Jauge à carburant avec témoin d'alerte de niveau mini Sièges avant baquet à réglage longitudinal, dossier inclinable et appuie-tête 
 Jauge de niveau d'huile Banquette arrière rabattable avec fonctionnalité 1/3-2/3 
 Manomètre de pression d'huile Volant sport semi-cuir 
 Témoin d'alerte de chute de pression d'huile Pommeau de levier de vitesse cuir 
 Jauge de température moteur Harmonie intérieur anthracite (planche de bord, ceinture, pare-soleil, etc) 
 Témoin de niveau mini de liquide de refroidissement Planche de bord avec partie supérieur thermoformée moussée recouvert d'une 
 Témoin d'usure des plaquettes de frein avant peau en PVC grain sport et partie inférieur en ABS teinté dans la masse 
 Totalisateur journalier Aérateurs latéraux orientable sur planche de bord avec désembuage 
 Pneumatique 175/60 r13h des vitres latérales 
 Ceintures de sécurité à la teinte dynamique à l'avant et à l'arrière Aérateurs central double orientable sur planche de bord 
 Avertisseur sonore à compresseur Console centrale besace avec grille de diffusion d'air aux pieds 
 Bouchon d'essence fermant à clé et emplacement pour un poste de radio 
    Garnitures de portes et panneaux arrière recouvert de PVC grain sport 
 Options  Habillage supérieur de portes, de montant de custode injecté teinté dans la masse 
 Peinture métallisée vernie Tapis de sol moquetté tuft à la teinte / Tapis de coffre aiguilleté anthracite 
 Peinture noire vernie Garniture de pavillon longue chiné à la teinte 
 Vitres et pare-brise teintés Tablette arrière moquetté noir 
 Pack équipement comprenant : vitres et pare-brise teintés, lève-vitres Habillage partiel des passages de roues du coffre 
 électriques, condamnation électromotorisée des portes avec commande Deux pare-soleil avec miroir de courtoisie côté passager et côté conducteur 
 à distance (plip) avec protection 
 Pneumatique 195/55 r13h sans supplément de prix Plafonnier avec spot de lecture 
 Autoradio Renault Audio 1000(Thomson) / Audio 3000 (Blaupunkt) / Audio Vide poche centrale avec couvercle / Boite à gant avec portillon / Bac 
 5005 (Philips) vide-poches dans porte conducteur, passager et dans panneaux arrière 
   Allume cigare éclairé 
 Teintes Montre digital sur planche de bord 
 option Givre Nacré 168 Emplacement pour haut-parleurs dans panneaux de portes avec câblage 
 Blanc Panda 348  Emplacement pour haut-parleurs sous tablettes fixe arrière 
 option Bleu Lumière 495 Prééquipement radio 
 option Argent 620   
 option Noir 694 Sellerie 
 Rouge Vif 719 Sellerie drap noir fanion rouge 
  Intérieur Super5 GT turbo
Planche de bord Super 5 GT turbo
 
  Super5 GT turbo
Super 5 GT turbo
 
  Caractéristiques techniques
  Moteur Essence type C1J_G788 Cylindrée 1397 cm3 / Puissance fiscale 6cv
  Alésage 76.0 x 77.0 mm Rapport volumétrique 7.9 : 1
  Puissance 88.5 kW CEE (120 ch DIN) à 5750 tr/min Couple 165 Nm CEE (16,8 mkg DIN) à 3750 tr/min
  Alimentation par carburateur simple corps Solex + turbo Garett T2 Allumage électronique intégral
  Boite de vitesse manuelle 5 vitesses type JB5 Direction à crémaillère
  Poids à vide en ordre de marche : 830 kg Pneumatiques : 155/70 R13 S
  Vitesse maxi 204 km/h

0 à 100 Km/h : 8.0s

0 à 400m départ arrêté : 15.8

0 à 1000m départ arrêté : 29.2s

Consommation vitesse stabilisée à 90km/h = 5.7L/100Km

Consommation vitesse stabilisée à 120km/h = 7.6L/100Km

cycle urbain = 8.7L/100Km

Moyenne U.T.A.C. = 7.33L/100Km

  Evolutions
 Juillet 1988 :
 Pneumatique 195/55 r13h montés de série. La monte 175/60 r13h est disponible en option
 option rétroviseur droit réglable de l'intérieur
 option Autoradio Renault Audio 1000, 3000 ou 5005
 Teintes disponible :
 option Givre Nacré 168
 Blanc Panda 348
 option Bleu Lumière 495
 option Tungstène 608
 option Argent 620
 option Noir 694
 Rouge Vif 719
  
 Juillet 1989 :
 Remaniement complet de la gamme avec de nouveaux équipements de série :
 Vitres et pare-brise teintés
 Pack équipement comprenant : vitres et pare-brise teintés, lève-vitres électriques, condamnation électromotorisée des portes avec commande à distance (plip),
 console centrale longue
 Alarme sonore d'oubli d'extinction des feux
 Eclairage de la boite à gant et du coffre
 Option Autoradio Renault Audio 1020, 3020, 5020
 Teintes disponible :
 Blanc Panda 348
 option Tungstène 608
 option Argent 620
 option Noir 694
 Rouge Vif 719
  
 Juillet 1990 :
 Teintes disponible :
 Blanc Glacier 389
 option Tungstène 608
  Utilisez les liens directs ci-dessous pour vous rendre sur la page désirée ou cliquez sur le bouton à droite pour défiler l'ensemble du site
 
  Avant la Supercinq Projet 140 Technique Motorisations Historique
  Gamme Séries limitées & Curiositées Teintes Express Compétition
  Après la Supercinq Goodies Crédit photo / Remerciements / Contact
Me contacter : mail
   
   
www.supercinq.fr / Auteur : Ménard Christophe / 2013.