Société

Date de Commercialisation :

C Société et GL Société

de mars 1985 en 3 portes uniquement à mai 1987

D Société et TD Société

de novembre 1985 en 3 portes uniquement à mai 1987

Type Mines :

S40004 (C Société), S40104 (GL Société)

S40404 (D et TD Société) / 2 places

Motorisation :

C1C - 956 cm3 - 42 ch - boite 4 vitesses

C1E - 1108 cm3 - 47 ch - boite 4 vitesses

F8M - 1595 cm3 diesel - 55 ch - boite 5 vitesses

Supercinq Société
 
 Ligne et Aérodynamique  Visibilité et Eclairage 
 Protections latérales Vitres et pare-brise clair  
 Enjoliveur "Bouton" Vitres de custode fixes 
 GL : Antenne de radio fouet noire Essuie-glace à 2 vitesses avec balayage monocoup manuel 
   Rétroviseur extérieur côté passager 
 Conduite et Sécurité Réglage en site des projecteurs à deux positions 
 Tachymètre gradué jusqu'a 160 km/h   GL : Rétroviseur intérieur jour/nuit 
 Jauge à carburant avec témoin d'alerte de niveau mini GL : Lunette arrière chauffante 
 Témoin d'alerte de chute de pression d'huile   
 Témoin d'alerte de température moteur Confort  
 Pneumatique 145/70 r13s Sièges avant à réglage longitudinal et dossier inclinable 
 GL : Témoin d'usure des plaquettes de frein avant (Uniquement conducteur pour la C Société) 
 GL : Totalisateur journalier Volant en polypropylène 
   Planche de bord injectée en polypropylène teinté dans la masse 
 Options  Aérateurs latéraux orientable sur planche de bord avec désembuage 
 Peinture métallisée vernie des vitres latérales 
 Sièges en simili Console centrale besace avec grille de diffusion d'air aux pieds et emplacement 
 Cloison basse tölée pour un poste de radio 
 GL : Vitres et pare-brise teintés Plancher arrière plat avec 4 points d'arrimage 
 GL : Boite de vitesse 5 rapports C Société : Tapis de sol et tapis de coffre vinyle noir 
 GL : Essuie-lave-lunette arrière GL Société : Tapis de sol et tapis de coffre aiguilleté anthracite 
   Garniture de pavillon chiné à la teinte 
 Teintes  Deux pare-soleil avec miroir de courtoisie côté passager 
 000 Plafonnier simple 
 000 Vide poche centrale ouvert / Boite à gant ouverte / Bac vide-poches 
 000  dans porte conducteur 
 000  GL : Allume cigare éclairé 
 000  GL : Montre digital sur planche de bord 
 000   
 000 Sellerie  
 000  C Société : Sellerie drap grain de riz + grain de peau (fonds et joues) couleur ocre 
 000  ou cendre 
 000  C Société : Sellerie drap quadrillé + grain de peau (fonds et joues) couleur ocre 
 000  ou cendre 
  Intérieur Supercinq Société
Société volume
 
  Intérieur Supercinq Société Supercinq Société  
  Caractéristiques techniques
  C Société  
  Moteur Essence type C1C_A700 Cylindrée 956 cm3 / Puissance fiscale 4cv
  Alésage 65.0 x 72.0 mm Rapport volumétrique 9.75 : 1
  Puissance 30 kW CEE (42 ch DIN) à 5750 tr/min Couple 63 Nm CEE (6,6 mkg DIN) à 3000 tr/min
  Alimentation par carburateur simple corps (Zenith 32 IF2) Allumage classique par rupteur
  Boite de vitesse manuelle 4 vitesses type JB4 Direction à crémaillère
  Poids à vide en ordre de marche : 695 kg Pneumatiques : 145/70 R13 S
  Vitesse maxi 137 km/h

0 à 100 Km/h : 19.3s

0 à 400m départ arrêté : 21.0s

0 à 1000m départ arrêté : 39.5s

Consommation vitesse stabilisée à 90km/h = 4.9L/100Km

Consommation vitesse stabilisée à 120km/h = 6.8L/100Km

cycle urbain = 6.4L/100Km

Moyenne U.T.A.C. = 6.03L/100Km

    
  GL Société 
  Moteur Essence type C1E_G 750 Cylindrée 1108 cm3 / Puissance fiscale 4cv
  Alésage 70.0 x 72.0 mm Rapport volumétrique 9.5 : 1
  Puissance 34 kW CEE (47 ch DIN) à 5250 tr/min Couple 79 Nm CEE (8,2 mkg DIN) à 2500 tr/min
  Alimentation par carburateur simple corps (Solex 32 BIS ou Zenith 32 IF2) Allumage transitorisé
  Boite de vitesse manuelle 4 vitesses type JB4 Direction à crémaillère
  Poids à vide en ordre de marche : 700 kg Pneumatiques : 145/70 R13 S
  Vitesse maxi 143 km/h

0 à 100 Km/h : 16.0s

0 à 400m départ arrêté : 19.7s

0 à 1000m départ arrêté : 37.3s

Consommation vitesse stabilisée à 90km/h = 4.5L/100Km

Consommation vitesse stabilisée à 120km/h = 6.1L/100Km

cycle urbain = 5.8L/100Km

Moyenne U.T.A.C. = 5.46L/100Km

  Evolutions
 Novembre 1985 :
  Nouvelles version diesel D Société et TD Société reprenant les équipements des C et GL
  Moteur Diesel type F8M_D720 Cylindrée 1595 cm3 / Puissance fiscale 4cv
  Alésage 78.0 x 83.5 mm Rapport volumétrique 22.5 : 1
  Puissance 40 kW CEE (55 ch DIN) à 4800 tr/min Couple 100 Nm CEE (10,4 mkg DIN) à 2250 tr/min
  Alimentation par pompe (injection diesel)  
  Boite de vitesse manuelle 5 vitesses type JB5 Direction à crémaillère
  Poids à vide en ordre de marche : 780 kg Pneumatiques : 155/70 R13 S
  Vitesse maxi 150 km/h

0 à 100 Km/h : 16.5s

0 à 400m départ arrêté : 19.5s

0 à 1000m départ arrêté : 37.5s

Consommation vitesse stabilisée à 90km/h = 3.9L/100Km

Consommation vitesse stabilisée à 120km/h = 5.7L/100Km

cycle urbain = 5.7L/100Km

Moyenne U.T.A.C. = 5.1L/100Km

 D et TD : Calandre avec partie basse ouverte
 D et TD : Témoin de préchauffage au tableau de bord
 Pour TD : Bouchon de carburant fermant à clé
 option pour GL et TD : Vitres et pare-brise teintés
 option pour toutes : autoradio Renault Audio 1000 / 3000 / 5000
  
 Juillet 1986 :
 Lunette arrière chauffante de série pour toutes
 Enjoliveurs de roues "Bol" remplacent les "Bouton"
 Planche de bord type express injectée en polypropylène teintée dans la masse
 Planche de bord type Express
 GL et TD : feu de recul ARD
 GL et TD : montre à quartz sur planche de bord
 option pour toutes : Essuie-lave-lunette arrière
 Teintes disponible :
 Beige 170 (intérieur Ficelle)
 Blanc Panda 348 (intérieur Ficelle)
 option Bleu Orage 428 (intérieur Cendre)
 option Argent 620 (intérieur Cendre)
 Rouge 705 (intérieur Cendre)
  Utilisez les liens directs ci-dessous pour vous rendre sur la page désirée ou cliquez sur le bouton à droite pour défiler l'ensemble du site
 
  Avant la Supercinq Projet 140 Technique Motorisations Historique
  Gamme Séries limitées & Curiositées Teintes Express Compétition
  Après la Supercinq Proto R5 Electric Le Club Supercinq Crédit photo / Remerciements / Contact
Me contacter : mail
   
   
www.supercinq.fr / Auteur : Ménard Christophe / 2013.