Five

Date de Commercialisation :

juillet 1987 à juin 1990

Type Mines :

C40104 (3 portes) et B40104 (5 portes) / 5 places

Motorisation :

C1E - 1108 cm3 - 47 ch - boite 4 vitesses

Supercinq Five
  bandeau Five
 
 Ligne et Aérodynamique  Visibilité et Eclairage 
 Bandes latérales décoratives bicolore Vitres et pare-brise clair  
 Enjoliveur "Bol" Vitres de custode fixes 
   Essuie-glace à 2 vitesses avec balayage monocoup manuel 
 Conduite et Sécurité Lunette arrière chauffante 
 Tachymètre gradué jusqu'a 180 km/h  Feu de recul ARD 
 Jauge à carburant avec témoin d'alerte de niveau mini   
 Témoin d'alerte de chute de pression d'huile Confort  
 Témoin d'alerte de température moteur Sièges avant à réglage longitudinal et dossier inclinable 
 Pneumatique 145/70 r13s Banquette arrière rabattable 
 Ceintures de sécurité à la teinte dynamique à l'avant et statique à l'arrière Volant en polypropylène de type Express 
   Planche de bord injectée en polypropylène teinté dans la masse type Express 
 Options  Aérateurs central sur planche de bord 
 Peinture métallisée vernie Mini aérateurs pour désembuage des vitres latérales 
 Essuie-lave-lunette arrière Console centrale besace avec emplacement pour un poste de radio 
 Vitres et pare-brise teintés  Garnitures de portes et panneaux arrières en polypropylène teinté dans la masse 
 Autoradio Renault Audio 1000(Thomson) / Audio 3000 (Blaupunkt) / Audio Tapis de sol aiguilleté chiné à la teinte / Tapis de coffre aiguilleté anthracite 
 5005 (Philips) Garniture de pavillon chiné à la teinte 
   Tablette arrière injectée à la teinte 
 Teintes  Habillage partiel des passages de roues du coffre 
 Blanc Panda 348 (intérieur Cendre) Deux pare-soleil avec miroir de courtoisie côté passager 
 Bleu Nuit 455 (intérieur Cendre) Plafonnier simple 
 option Argent 620 (intérieur Cendre)  Boite à gant ouverte / Bac vide-poches dans porte conducteur 
 option Cendre 644 (intérieur Cendre)  Emplacement pour haut-parleurs sous la planche de bord avec câblage 
 Rouge vif 719 (intérieur Cendre)    
 Amandier 951 (intérieur Cendre)  Sellerie 
 option Menthe 983 (intérieur Cendre)  Sellerie drap Rio + grain de peau (fonds et joues) couleur cendre  
  Intérieur Five
Super5 Five
 
 
Five
 
  Caractéristiques techniques
  Moteur Essence type C1E_G 750 Cylindrée 1108 cm3 / Puissance fiscale 4cv
  Alésage 70.0 x 72.0 mm Rapport volumétrique 9.5 : 1
  Puissance 34 kW CEE (47 ch DIN) à 5250 tr/min Couple 79 Nm CEE (8,2 mkg DIN) à 2500 tr/min
  Alimentation par carburateur simple corps (Solex 32 BIS ou Zenith 32 IF2) Allumage transitorisé
  Boite de vitesse manuelle 4 vitesses type JB4 Direction à crémaillère
  Poids à vide en ordre de marche : 700 kg Pneumatiques : 145/70 R13 S
  Vitesse maxi 143 km/h

0 à 100 Km/h : 16.0s

0 à 400m départ arrêté : 19.7s

0 à 1000m départ arrêté : 37.3s

Consommation vitesse stabilisée à 90km/h = 4.5L/100Km

Consommation vitesse stabilisée à 120km/h = 6.1L/100Km

cycle urbain = 5.8L/100Km

Moyenne U.T.A.C. = 5.46L/100Km

  Evolutions
  Juillet 1988 :
 Appui-tête annulaire en option
 Teintes disponible :
 Blanc Panda 348 (intérieur Cendre)
 Bleu Nuit 455 (intérieur Cendre)
 option Tungstène 608 (intérieur Cendre)
 option Argent 620 (intérieur Cendre)
 option Noir 694 (intérieur Cendre)
 Rouge Vif 719 (intérieur Cendre)
 option Menthe 983 (intérieur Cendre)
 Shetland 991 (intérieur Cendre)
  
  Juillet 1989 :
 Remaniement complet de la gamme avec de nouveaux équipements :
 Feu arrière brouillard
 Rétroviseur extérieur coôté passager
 Rétroviseur intérieur jour/nuit
 Bouchon d'essence fermant à clé
 Totalisateur kilométrique partiel
 Témoin d'usure des plaquettes de frein
 Appuis-tête avant montés de série
 De nouvelles options sont disponibles :
 Boite de vitesse à 5 rapports
 Toit ouvrant entrebaillant vitré
 Teintes disponible :
 Blanc Panda 348 (intérieur Cendre)
 Bleu Nuit 455 (intérieur Cendre)
 option Tungstène 608 (intérieur Cendre)
 option Argent 620 (intérieur Cendre)
 option Noir 694 (intérieur Cendre)
 Rouge Vif 719 (intérieur Cendre)
 option Menthe 983 (intérieur Cendre)
 Shetland 991 (intérieur Cendre)
  Utilisez les liens directs ci-dessous pour vous rendre sur la page désirée ou cliquez sur le bouton à droite pour défiler l'ensemble du site
 
  Avant la Supercinq Projet 140 Technique Motorisations Historique
  Gamme Séries limitées & Curiositées Teintes Express Compétition
  Après la Supercinq Goodies Crédit photo / Remerciements / Contact
Me contacter : mail
   
   
www.supercinq.fr / Auteur : Ménard Christophe / 2013.