GT Turbo

Date de Commercialisation :

mars 1985 en 3 portes uniquement à juin 1987

Type Mines :

C40505 (3 portes) / 5 places

Motorisation :

C1J turbo - 1397 cm3 – 115 ch - boite 5 vitesses

Supercinq GT Turbo
 
 Ligne et Aérodynamique  Visibilité et Eclairage 
 Boucliers avant et arrière spécifique en stratifié anthracite ou blanc Vitres et pare-brise clair  
 Elargisseur d'ailes avant et arrière anthracite ou blanc Vitres de custode pivotantes 
 Elargisseur de bavolet anthracite ou blanc Essuie-lave-lunette arrière 
 Bande latérale décorative Essuie-glace à 2 vitesses à cadencement temporisé 
 Calandre sport spécifique anthracite ou blanche Rétroviseur réglable de l'intérieur 
 Jantes en alliage léger type "Turbine" Rétroviseur intérieur jour/nuit 
 Antenne radio fouet noir Projecteur avant halogène H4 
   Lunette arrière chauffante 
 Conduite et Sécurité  Feu de recul arrière droit 
 Tachymètre gradué jusqu'a 220 km/h Feu de brouillard avant 
 Compte-tours électronique Feu de brouillard ARG 
 Manomètre de pression de turbo   
 Jauge à carburant avec témoin d'alerte de niveau mini Confort 
 Manomètre de pression d'huile Sièges avant bacquet à réglage longitudinal, dossier inclinable et appuie-tête 
 Jauge de niveau d'huile Banquette arrière rabattable avec tablette articulée 
 Témoin d'alerte de chute de pression d'huile Volant sport semi-cuir 
 Jauge de température moteur Pommeau de levier de vitesse cuir 
 Témoin de niveau mini de liquide de refroidissement Planche de bord avec partie supérieur thermoformée moussée recouvert d'une 
 Témoin d'usure des plaquettes de frein avant peau en PVC noire et partie inférieur en ABS teinté dans la masse 
 Totalisateur journalier Aérateurs latéraux orientable sur planche de bord avec désembuage 
 Pneumatique 155/70 r13s des vitres latérales 
 Ceintures de sécurité à la teinte dynamique à l'avant et statique à l'arrière Aérateurs central double orientable sur planche de bord 
 Bouchon d'essence fermant à clé Console centrale besace avec grille de diffusion d'air aux pieds 
   et emplacement pour un poste de radio 
 Options Garnitures de portes et panneaux arrière recouvert de PVC anthracite 
 Peinture métallisée vernie Habillage supérieur de portes, de montant de custode injecté teinté dans la masse 
 Peinture noire vernie Tapis de sol moquetté tuft à la teinte / Tapis de coffre aiguilleté anthracite 
 Vitres et pare-brise teintés Garniture de pavillon longue chiné à la teinte 
 Pack équipement comprenant : vitres et pare-brise teintés, lève-vitres Tablette arrière moquetté noir 
 électriques, condamnation électromotorisée des portes avec commande Habillage partiel des passages de roues du coffre 
 à distance (plip) Deux pare-soleil avec miroir de courtoisie côté passager et côté conducteur 
 Autoradio Renault Audio 1000(Thomson) / Audio 3000 (Blaupunkt) / Audio 5000 avec protection 
 (Philips) Plafonnier avec spot de lecture 
   Vide poche centrale avec couvercle / Boite à gant avec portillon / Bac 
 Teintes vide-poches dans porte conducteur, passager et dans panneaux arrière 
 option Blanc Nacré 015  Allume cigare éclairé 
 Blanc Panda 348 Montre digital sur planche de bord 
 option Bleu Lumière 495 Emplacement pour haut-parleurs dans panneaux de portes avec câblage 
 option Argent 620 (intérieur Cendre) Emplacement pour haut-parleurs sous tablettes fixe arrière avec câblage 
 option Cendre 644  Prééquipement radio 
 option Noir 694   
 Rouge 705 Sellerie  
   Sellerie drap spécifique noire et gris rayé rouge au centre 
  Intérieur GT Turbo
Intérieur GT Turbo
 
  GT Turbo
GT Turbo
 
  Caractéristiques techniques
  Moteur Essence type C1J_C782 Cylindrée 1397 cm3 / Puissance fiscale 6cv
  Alésage 76.0 x 77.0 mm Rapport volumétrique 7.9 : 1
  Puissance 85 kW CEE (115 ch DIN) à 5750 tr/min Couple 165 Nm CEE (16,8 mkg DIN) à 3000 tr/min
  Alimentation par carburateur simple corps Solex + turbo Garett T2 Allumage électronique intégral
  Boite de vitesse manuelle 5 vitesses type JB5 Direction à crémaillère
  Poids à vide en ordre de marche : 730 kg Pneumatiques : 155/70 R13 S
  Vitesse maxi 201 km/h

0 à 100 Km/h : 11.5s

0 à 400m départ arrêté : 17.8s

0 à 1000m départ arrêté : 33.3s

Consommation vitesse stabilisée à 90km/h = 5.6L/100Km

Consommation vitesse stabilisée à 120km/h = 7.7L/100Km

cycle urbain = 8.7L/100Km

Moyenne U.T.A.C. = 6.53L/100Km

  Evolutions
 Juillet 1985 :
 Banquette arrière avec fonctionnalité arrière 1/3-2/3
  
 Juillet 1986 :
 Pneumatique 195/55 r13h en option
 Teintes disponible :
 option Givre Nacré 168
 Blanc Panda 348
 option Bleu Lumière 495
 option Argent 620
 option Cendre 644
 option Noir 694
 Rouge 705
  Utilisez les liens directs ci-dessous pour vous rendre sur la page désirée ou cliquez sur le bouton à droite pour défiler l'ensemble du site
 
  Avant la Supercinq Projet 140 Technique Motorisations Historique
  Gamme Séries limitées & Curiositées Teintes Express Compétition
  Après la Supercinq Goodies Crédit photo / Remerciements / Contact
Me contacter : mail
   
   
www.supercinq.fr / Auteur : Ménard Christophe / 2013.