Baccara

Date de Commercialisation :

juillet 1987 à juin 1990

Type Mines :

C40G05 (3 portes uniquement) / 5 places

Motorisation :

F2N - 1721 cm3 - 90 ch - boite 5 vitesses

Supercinq Baccara
 
 Ligne et Aérodynamique  Visibilité et Eclairage 
 Peinture métallisée vernie ou noire vernie Vitres et pare-brise teintés  
 Protections latérales Vitres de custode pivotante (3 portes) 
 Elargisseurs de bavolet Essuie-glace à 2 vitesses avec balayage à cadencement temporisé 
 Peinture intégrale ton caisse des boucliers, protections latérales, rétroviseurs, Rétroviseur intérieur jour/nuit 
 élargisseurs de bavolet, dessus de feu arrière et du bandeau de hayon Rétroviseurs extérieur coté conducteur et passager réglables de l'intérieur 
 Bande latérale décorative couleur bronze Lunette arrière chauffante 
 Filet de couleur bronze entourant la caisse Essuie-lave-lunette arrière 
 Logo Baccara sur la calandre, la bas de hayon et les seuils de portes Projecteur avant halogène H4 
 Jantes en alliage léger "Comète" Feu de recul ARD 
 Calandre bi ton (noire et couleur carrosserie) Feu de brouillart avant 
 Antenne radio fouet noire Feu de brouillard ARG 
     
 Conduite et Sécurité Confort 
 Tachymètre gradué jusqu'a 200 km/h  Sièges avant à réglage longitudinal, dossier inclinable pétalisés 
 Compte-tours électronique et appuie-tête plein rapportés 
 Jauge à carburant avec témoin d'alerte de niveau mini Banquette arrière rabattable avec fonctionnalité 1/3-2/3 
 Jauge de niveau d'huile Volant sport semi cuir couleur Ficelle 
 Thermomètre de température moteur Pommeau de levier de vitesse cuir noir 
 Témoin d'alerte de chute de pression d'huile Harmonie intérieur Ficelle foncé (planche de bord, ceinture, pare-soleil, etc) 
 Témoin d'alerte de température moteur Planche de bord avec partie supérieur thermoformée moussée recouvert d'une 
 Témoin d'usure des plaquettes de frein avant peau en PVC grain sport et partie inférieur en ABS teinté dans la masse 
 Totalisateur journalier Aérateurs latéraux orientable sur planche de bord avec désembuage 
 Direction assistée des vitres latérales 
 Pneumatique 165/65 r13t Aérateurs central double orientable sur planche de bord 
 Ceintures de sécurité à la teinte dynamique à l'avant et à l'arrière Console centrale longue avec grille de diffusion d'air aux pieds et à l'arrière 
 Avertisseur sonore double et emplacement pour un poste de radio 
 Alarme sonore d'oubli d'extinction des feux Garnitures de portes et panneaux arrière recouvert de duftine à la teinte 
 Bouchon d'essence fermant à clé Habillage supérieur de portes, de montant de custode injecté teinté dans la masse 
   Moquette de sol épaisse marron foncé y compris dans le coffre 
 Options  et sur les dossiers des sièges arrières 
 Autoradio Renault Audio 1000(Thomson) / Audio 3000 (Blaupunkt) / Audio Garniture de pavillon longue chiné à la teinte 
 5005 (Philips) Tablette arrière moquettée à la teinte avec range-bagages à fermeture 
   à glissière dessous 
 Teintes  Habillage complet en mousse thermoformée anthracite des passages 
 Brun Arabica 127 (intérieur Ficelle) de roues du coffre et habillage du hayon 
 Noir 694 (intérieur Ficelle)  Deux pare-soleil avec miroir de courtoisie côté passager et côté conducteur 
 Lichen 932 (intérieur Ficelle) avec protection 
    Plafonnier avec spot de lecture 
    Condamnation électromotorisée des portes avec commande à distance (plip) 
    Lève-vitres électrique 
    Vide poche centrale avec couvercle / Boite à gant avec portillon / Bac 
    vide-poches dans porte conducteur, passager et dans panneaux arrière 
    Allume cigare éclairé 
    Montre digital sur planche de bord 
    Eclairage de la boite à gant dans la planche de bord et du coffre à bagages 
    Emplacement pour haut-parleurs dans panneaux de portes avec câblage 
    Emplacement pour haut-parleurs sous tablettes fixe arrière avec câblage 
    Prééquipement radio 
      
   Sellerie 
    Sellerie cuir intégral grain Cordoba couleur Ficelle 
  Intérieur Super 5 Baccara
Sièges Super 5 Baccara
 
 
  Coffre Super 5 Baccara
Super 5 Baccara
 
 
  Super 5 Baccara
Super 5 Baccara
 
  Caractéristiques techniques
  Moteur Essence type F2N_H740 Cylindrée 1721 cm3 / Puissance fiscale 7cv
  Alésage 81.0 x 83.5 mm Rapport volumétrique 10 : 1
  Puissance 65 kW CEE (90 ch DIN) à 5500 tr/min Couple 135 Nm CEE (14.06 mkg DIN) à 3500 tr/min
  Alimentation par carburateur double corps (Solex 28-34 Z10) Allumage électronique intégral
  Boite de vitesse manuelle 5 vitesses type JB5 Direction à crémaillère
  Poids à vide en ordre de marche : 825 kg Pneumatiques : 165/65 R13 T
  Vitesse maxi 184 km/h

0 à 100 Km/h : 9.4s

0 à 400m départ arrêté : 16.8s

0 à 1000m départ arrêté : 31.0s

Consommation vitesse stabilisée à 90km/h = 5.0L/100Km

Consommation vitesse stabilisée à 120km/h = 6.6L/100Km

cycle urbain = 9.2L/100Km

Moyenne U.T.A.C. = 6.93L/100Km

  Evolutions
 Juillet 1988 :
 Quelques menus changements à l'intérieur comme la partie commande de la planche de bord autre fois anthracite comme toute les autres Supercinq
 est désormais de couleur brun foncé spécifique, le centre de volant n'est plus ficelle clair mais brun foncé et les appuis-têtes ont une forme moins arrondie
 Teintes disponible :
 Brun Arabica 127 (intérieur Ficelle)
 Tungstène 608 (intérieur Ficelle)
 Noir 694 (intérieur Ficelle)
 Lichen 932 (intérieur Ficelle)
  
 Juillet 1989 :
 en option : Toit ouvrant entrebaillant vitré
 Teintes disponible :
 Beige Antique 129 (intérieur Ficelle)
 Tungstène 608 (intérieur Ficelle)
 Noir 694 (intérieur Ficelle)
  
  
 A l'étranger :
 Dans certains pays, la Baccara n'a pas cette dénomination. Elle s'appelle MONACO en Grande-Bretagne, Limited en Italie et Exclusiv en Holland.
 De plus certaines versions étrangère ont bénéficié du moteur F3N (injection) en boite manuelle ou automatique et de la climatisation. Le luxe on vous dit !
  Utilisez les liens directs ci-dessous pour vous rendre sur la page désirée ou cliquez sur le bouton à droite pour défiler l'ensemble du site
 
  Avant la Supercinq Projet 140 Technique Motorisations Historique
  Gamme Séries limitées & Curiositées Teintes Express Compétition
  Après la Supercinq Goodies Crédit photo / Remerciements / Contact
Me contacter : mail
   
   
www.supercinq.fr / Auteur : Ménard Christophe / 2013.