C

Date de Commercialisation :

janvier 1985 à juin 1987

Type Mines :

C40004 ( 3 portes uniquement) / 5 places

Motorisation :

C1C - 956 cm3 - 42 ch - boite 4 vitesses

Supercinq C
 
 Ligne et Aérodynamique  Visibilité et Eclairage 
 Protections latérales Vitres et pare-brise clair  
 Enjoliveur "Bouton" Vitres de custode fixes 
   Essuie-glace à 2 vitesses avec balayage monocoup manuel  
 Conduite et Sécurité   
 Tachymètre gradué jusqu'a 160 km/h  Confort 
 Jauge à carburant avec témoin d'alerte de niveau mini Sièges avant à réglage longitudinal 
 Témoin d'alerte de chute de pression d'huile Banquette arrière rabattable avec tablette articulée 
 Témoin d'alerte de température moteur  Volant en polypropylène 
 Pneumatique 145/70 r13s Planche de bord injectée en polypropylène teinté dans la masse 
 Ceintures de sécurité à la teinte dynamique à l'avant et statique à l'arrière Aérateurs latéraux orientable sur planche de bord avec désembuage des vitres 
   latérales 
 Options  Console centrale besace avec grille de diffusion d'air aux pieds et emplacement 
 Peinture métallisée vernie pour un poste de radio 
 Sièges en simili Tapis de sol en vinyle noir / Tapis de coffre aiguilleté anthracite 
 Autoradio Renault Audio 1000(Thomson) / Audio 3000 (Blaupunkt) / Audio 5000 Garniture de pavillon chiné à la teinte 
 (Philips) Tablette arrière injectée à la teinte 
   Habillage partiel des passages de roues du coffre 
 Teintes  Deux pare-soleil avec miroir de courtoisie côté passager 
 Sable 155 (intérieur Ficelle) Plafonnier simple 
 Blanc Panda 348 (intérieur Ficelle) Vide poche centrale ouvert / Mini vide poche à la place de la montre / Boite à 
 Danube 453 (intérieur Cendre) gant ouverte 
 option Argent 620 (intérieur Cendre) Emplacement pour haut-parleurs sous tablettes fixe arrière avec câblage 
 Rouge 705 (intérieur Cendre)   
   Sellerie  
   Sellerie drap grain de riz + grain de peau (fonds et joues) couleur ficelle ou  
  cendre 
  Arrière Super 5 C
Intérieur Super 5 C
 
  Moteur Super 5 C
Enjoliveur Bouton
 
  Caractéristiques techniques
  Moteur Essence type C1C_A700 Cylindrée 956 cm3 / Puissance fiscale 4cv
  Alésage 65.0 x 72.0 mm Rapport volumétrique 9.75 : 1
  Puissance 30 kW CEE (42 ch DIN) à 5750 tr/min Couple 63 Nm CEE (6,6 mkg DIN) à 3000 tr/min
  Alimentation par carburateur simple corps (Zenith 32 IF2) Allumage classique par rupteur
  Boite de vitesse manuelle 4 vitesses type JB4 Direction à crémaillère
  Poids à vide en ordre de marche : 695 kg Pneumatiques : 145/70 R13 S
  Vitesse maxi 137 km/h

0 à 100 Km/h : 19.3s

0 à 400m départ arrêté : 21.0s

0 à 1000m départ arrêté : 39.5s

Consommation vitesse stabilisée à 90km/h = 4.9L/100Km

Consommation vitesse stabilisée à 120km/h = 6.8L/100Km

cycle urbain = 6.4L/100Km

Moyenne U.T.A.C. = 6.03L/100Km

  Evolutions
 Juin 1986 :
 Enjoliveurs "bol" remplace les enjoliveurs "Bouton"
 Tapis avant et arrière moquetté
 Nouvelle option : Lunette arrière dégivrante avec essui-lave-lunette AR
 Nouvelle option : Sièges avant à dossier inclinable
 En option : Autoradio Renault Audio 1000, Audio 3000, Audio 5005
 Teintes disponible :
 Beige 170 (intérieur Ficelle)
 Blanc Panda 348 (intérieur Ficelle)
 option Turquoise 443 (intérieur Cendre)
 option Argent 620 (intérieur Cendre)
 option Cendre 644 (intérieur Cendre)
 Rouge 705 (intérieur Cendre)
  Utilisez les liens directs ci-dessous pour vous rendre sur la page désirée ou cliquez sur le bouton à droite pour défiler l'ensemble du site
 
  Avant la Supercinq Projet 140 Technique Motorisations Historique
  Gamme Séries limitées & Curiositées Teintes Express Compétition
  Après la Supercinq Goodies Crédit photo / Remerciements / Contact
Me contacter : mail
   
   
www.supercinq.fr / Auteur : Ménard Christophe / 2013.