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Novembre 1985

Commercialisation de la version utilitaire de la Supercinq : la Renault Express. (Appelée Rapid dans certains pays tel que l'Allemagne).

Calandre, phares et boucliers différent de la Super5 tableau de bord sellerie mixte

Disponible en différentes versions :

F400 (C1C 956 cm3) / F401 (C1E 1108 cm3) / F404 (F8M 1595 cm3 diesel)
3 carrosseries : tolée, vitrée et break 5 places.


Juillet 1986

L'Express recoit le C1J (1397 cm3, 60 ch) en version break F402 et tolée F403.

Mai 1987

Nouvelle version break de l'Express qui reçoit un équipement soigné (enjoliveurs de roue, bandes de décoration latérales, sellerie bicolore, moquette et coffre habillé et pack équipement) : GTC 1108 cm3 (BV5 en option) / GTL 1397 cm3 / GTD 1595 cm3 diesel.

Octobre 1987

Diffusion par le réseau Renault d'une verion pick up de l'Express transformé par la société Durisotti.

Avril 1988

Séries limitées Extra et Prima

Septembre 1991

Restylage de toute la gamme Express avec changement de calandre, boucliers, projecteurs, rétroviseur extérieur, protections latérales, etc...

Nouvelle face avant option girafon Express Combi Version Break

Nouveau modèles :

Septembre 1994

Restylage complet avec noouvelle calandre, nouveaux phares avant et feux arrières, les rétroviseurs extérieurs sont agrandis. A l'intérieur, le tableau de bord s'arrondis, le volant change lui aussi.

Calandre et phares redessinés tableau de bord arrondi nouveau feux arrière et protection latérales

Abandon des versions F401, F402, F404, F407 et F40A. Elles sont remplacées par :

Juillet 1995

Nouvelles versions pick up (fabriquées par GRUAU) en version essence et diesel.

Janvier 1996

Série limitée Extra.

Décembre 1996

Gamme réduite. Le Break RN est rebaptisée Europa.

Juin 1997

Fin de la carrière de l'Express qui est remplacé par la Kangoo (base Clio II).

FOURGONNETTE
 
Type Mine
type motorisation
cylindrée (cm3)
puissance (ch)
date de commercialisation
F400
C1C
956
42
novembre 1985
F401
C1E
1108
47
novembre 1985 --> septembre 1994
F404
F8M
1595
55
novembre 1985 --> septembre 1994
F403
C1J
1397
60
juillet 1986 --> septembre 1991
F40F
C1G
1237
55
septembre 1991 --> septembre 1994
F40A
E6J
1390
80
septembre 1991 --> septembre 1994
F40N
F8Q
1870
65
septembre 1991 --> septembre 1994
F406
C3G
1239
55
septembre 1994 --> juin 1997
F40U
E7J
1390
80
septembre 1994 --> décembre 1997
F40R
F8Q
1870
55
septembre 1994 --> septembre 1997
F40E
F8Q
1870
65
septembre 1994 --> septembre 1997
F40S
E7J
1390
75
depuis janvier 1998

 

BREAK
 
Type Mine
type motorisation
cylindrée (cm3)
puissance (ch)
date de commercialisation
F401
C1E
1108
47
novembre 1985 -- septembre 1994
F404
F8M
1595
55
novembre 1985 --> septembre 1994
F402
C1J
1397
60
juillet 1986 --> septembre 1991
F40F
C1G
1237
55
septembre 1991 --> septembre 1994
F40P
F8Q
1870
65
septembre 1991 --> septembre 1994
F407
C3J
1390
60
janvier 1993 --> juin 1993
F40U
E7J
1390
80
janvier 1993 --> décembre 1996
F406
C3G
1239
55
juillet 1993 --> décembre 1996
F40E
F8Q
1870
65
septembre 1994 --> décembre 1996
F40R
F8Q
1870
55
septembre 1994 --> décembre 1996
G40A
C3G
1239
55
décembre 1996 --> juin 1997
F40S
E7J
1390
80
décembre 1996 --> juin 1997
G40B
F8Q
1870
55
décembre 1996 --> septembre 1997
G40C
F8Q
1870
65
décembre 1996 --> septembre 1997