Novembre 1985
Commercialisation de la version utilitaire de la Supercinq : la Renault Express. (Appelée Rapid dans certains pays tel que l'Allemagne).
F400 (C1C 956 cm3) / F401
(C1E 1108 cm3) / F404 (F8M 1595 cm3 diesel)
3 carrosseries : tolée, vitrée et break 5 places.
Juillet 1986
L'Express recoit le C1J (1397 cm3, 60 ch) en version break F402 et tolée F403.
Mai 1987
Nouvelle version break de l'Express qui reçoit un équipement soigné (enjoliveurs de roue, bandes de décoration latérales, sellerie bicolore, moquette et coffre habillé et pack équipement) : GTC 1108 cm3 (BV5 en option) / GTL 1397 cm3 / GTD 1595 cm3 diesel.
Octobre 1987
Diffusion par le réseau Renault d'une verion pick up de l'Express transformé par la société Durisotti.
Avril 1988
Séries limitées Extra et Prima
Septembre 1991
Restylage de toute la gamme Express avec changement de calandre, boucliers, projecteurs, rétroviseur extérieur, protections latérales, etc...
Nouveau modèles :
Septembre 1994
Restylage complet avec noouvelle calandre, nouveaux phares avant et feux arrières, les rétroviseurs extérieurs sont agrandis. A l'intérieur, le tableau de bord s'arrondis, le volant change lui aussi.
Abandon des versions F401, F402, F404, F407 et F40A. Elles sont remplacées par :
Juillet 1995
Nouvelles versions pick up (fabriquées par GRUAU) en version essence et diesel.
Janvier 1996
Série limitée Extra.
Décembre 1996
Gamme réduite. Le Break RN est rebaptisée Europa.
Juin 1997
Fin de la carrière de l'Express qui
est remplacé par la Kangoo (base Clio II).
FOURGONNETTE |
||||
Type Mine | type
motorisation |
cylindrée
(cm3) |
puissance
(ch) |
date de commercialisation |
F400 | C1C |
956 |
42 |
novembre 1985 |
F401 | C1E |
1108 |
47 |
novembre 1985 --> septembre 1994 |
F404 | F8M |
1595 |
55 |
novembre 1985 --> septembre 1994 |
F403 | C1J |
1397 |
60 |
juillet 1986 --> septembre 1991 |
F40F | C1G |
1237 |
55 |
septembre 1991 --> septembre 1994 |
F40A | E6J |
1390 |
80 |
septembre 1991 --> septembre 1994 |
F40N | F8Q |
1870 |
65 |
septembre 1991 --> septembre 1994 |
F406 | C3G |
1239 |
55 |
septembre 1994 --> juin 1997 |
F40U | E7J |
1390 |
80 |
septembre 1994 --> décembre 1997 |
F40R | F8Q |
1870 |
55 |
septembre 1994 --> septembre 1997 |
F40E | F8Q |
1870 |
65 |
septembre 1994 --> septembre 1997 |
F40S | E7J |
1390 |
75 |
depuis janvier 1998 |
BREAK |
||||
Type Mine | type
motorisation |
cylindrée
(cm3) |
puissance
(ch) |
date de commercialisation |
F401 | C1E |
1108 |
47 |
novembre 1985 -- septembre 1994 |
F404 | F8M |
1595 |
55 |
novembre 1985 --> septembre 1994 |
F402 | C1J |
1397 |
60 |
juillet 1986 --> septembre 1991 |
F40F | C1G |
1237 |
55 |
septembre 1991 --> septembre 1994 |
F40P | F8Q |
1870 |
65 |
septembre 1991 --> septembre 1994 |
F407 | C3J |
1390 |
60 |
janvier 1993 --> juin 1993 |
F40U | E7J |
1390 |
80 |
janvier 1993 --> décembre 1996 |
F406 | C3G |
1239 |
55 |
juillet 1993 --> décembre 1996 |
F40E | F8Q |
1870 |
65 |
septembre 1994 --> décembre 1996 |
F40R | F8Q |
1870 |
55 |
septembre 1994 --> décembre 1996 |
G40A | C3G |
1239 |
55 |
décembre 1996 --> juin 1997 |
F40S | E7J |
1390 |
80 |
décembre 1996 --> juin 1997 |
G40B | F8Q |
1870 |
55 |
décembre 1996 --> septembre 1997 |
G40C | F8Q |
1870 |
65 |
décembre 1996 --> septembre 1997 |